Bienvenue à Suburbicon

suburbicon_ver3_xlg

Suburbicon est une paisible petite ville résidentielle aux maisons abordables et aux pelouses impeccablement entretenues, l’endroit parfait pour une vie de famille. Durant l’été 1959, tous les résidents semblent vivre leur rêve américain dans cette parcelle de paradis. Pourtant, sous cette apparente tranquillité, entre les murs de ces pavillons, se cache une réalité tout autre faite de mensonge, de trahison, de duperie et de violence… Bienvenue à Suburbicon.

Vivement conseillée par mon papa, fan des frères Coen (qui secondent Georges Clooney au scénario), je me suis lancée à la découverte de Suburbicon. Et c’était complètement dingue !

J’ai tout aimé dans ce film, tant dans l’atmosphère dérangeante que dans la scénario décalé, mais aussi le mélange des genres oscillant entre le thriller et la comédie.

Suburbicon c’est cette petite ville bien paisible, bien « comme il faut » qui va devenir le théâtre de cruautés et de mises en scènes malsaines qui finiront par virer au drame. En cela Clooney nous propose une satire sociale dénonçant l’hypocrisie et les jeux de masques qui finiront par tomber dans un final jouissif.

Il y a aussi tout un message autour du racisme ambiant, tristement d’actualité. Dans cette ville de carte postale aux apparences idylliques, une nouvelle famille, afro-américaine, vient emménager dans un petit pavillon. Les voisins sont médusés voire décontenancés et peinent à cacher leur effroi. Les seuls à agir humainement sont les enfants. Victimes collatérales de ce grand n’importe qui se déroulera devant nos yeux, ils en seront néanmoins les seuls survivants.

1647958.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

à voir si vous aimez :

  • Les films des frères coen
  • Les histoires complètement décalées
  • Matt Damon ou Julianne  Moore ? (je n’en ai pas parlé, mais ils sont très bons !)
  • Par curiosité tout simplement…

 

Publicités

2 réflexions sur “Bienvenue à Suburbicon

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s