J’ai regardé Miss you already

listing_miss_you_already

Miss you already – réalisé par Catherine Hardwicke (2016)

On parle trop souvent des histoires d’amour au cinéma, mais les histoires d’amitié font aussi de très beaux films ! Enfait, Miss You Already, c’est l’histoire de la vie avec tout ce qu’elle peut offrir de plus beau et de tragique.

Milly et Jess sont amies depuis toujours. Un regard, un éclat de rire, et c’est le coup de foudre. Elles connaîtront ensemble les premiers émois, l’adolescence, les coups de folies, puis les enfants. Arrivées à un point de leur vie où l’épanouissement semble être bien installé dans leur quotidien, Milly se découvre une terrible maladie tandis que Jess apprend qu’elle est enceinte.

Ces âmes jumelles vont faire un pied de nez au destin et gravir les obstacles pour essayer, tant bien que mal, de préserver les sourires. Mais parfois c’est éphémère, les sourires. La réalité amère prend le dessus et le bonheur de l’une n’ose s’affirmer face aux misères de l’autre.

2A5FF2FA00000578-3154766-image-m-121_1436444611846

hero_Miss-You-Already-2015-image-5

C’est beau, mais c’est triste. Ça m’a inévitablement évoqué mon amitié avec ma meilleure amie, et j’ai espéré de toutes mes forces profiter d’elle à l’infini (et au-delà !). Mais c’est un film qui fait du bien, où la fin est si émouvante qu’elle vous inspire encore longtemps après le générique. Et puis surtout, ça n’est pas déprimant ! Pourtant, ça pourrait l’être, mais non, au contraire, ça donne de l’espoir.

Du côté des actrices, je les aime beaucoup toutes les deux et j’ai retrouvé Toni Colette (Milly) qui jouait le personnage principal de la série TV United States of Tara ! Petite anecdote à part…

Alors oui, l’histoire n’a rien de sensationnel, mais j’ai vraiment beaucoup aimé ce film, et pour moi, c’est tout ce qui compte. N’est-ce pas ?

Publicités

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s