Depuis mon emménagement j’ai repris une routine soin visage/cheveux en effectuant notamment un gommage par semaine suivi d’un masque. Aujourd’hui j’ai testé le masque au paprika après avoir cherché des idées sur internet. Ce masque a pour but d’illuminer le teint, de resserrer les pores et de lisser les traits.
Préparation :
- 1 cc de paprika
- 2 cc de farine
- 1 cc d’huile d’olive (ou d’amande douce)
- 1 fond de lait (jusqu’à trouver la bonne texture)
Il n’y a donc pas que du paprika dans ce masque ! La farine va réguler le sébum (au même titre que l’argile par exemple), l’huile d’olive a tant de bienfaits qu’il sera long de tous les nommer : hydratante, cicatrisante, et la présence de vitamine E dans l’huile permet de ralentir le vieillissement cutané. Le lait quant à lui apaise la peau et permet d’apporter une texture agréable au masque. Et le paprika alors ? Il contient de la vitamine C et agit comme un illuminateur de teint.
Je me suis souvent demandé dans quel ordre il fallait procéder entre le gommage et le masque. Après quelques recherches je vous le dis : la première étape est le gommage que vous rincerez avec de l’eau tiède, vos pores seront donc bien ouvertes et cela permettra au masque de bien pénétrer. Après le masque, je finis le soin avec appliquant une eau micellaire avec un coton.
Ce masque au paprika était une première pour moi mais sa texture est très agréable et ma peau est toute douce… Vous connaissiez ?
Attention tout de même si vous avez une peau très sensible à essayer le masque sur une petite partie de votre bras par exemple, histoire d’être certain de ne pas faire une réaction du tonnerre !
C’est marrant comme masque, je ne connaissais pas du tout ! 🙂 Moi je mange des abricots ! 😛
J'aimeAimé par 1 personne
pfff!!! moi je te trouve superbe sans tous ces artifices!!
d’accord avec Marie : rien ne vaut un abricot ou une pêche:: 🙂
J'aimeAimé par 1 personne
Rooooh, ce n’est pas du maquillage 😀 ! C’est un petit plaisir, comme un bon bain 😉
J'aimeJ'aime