Masque pour un joli teint au paprika

masque

Depuis mon emménagement j’ai repris une routine soin visage/cheveux en effectuant notamment un gommage par semaine suivi d’un masque. Aujourd’hui j’ai testé le masque au paprika après avoir cherché des idées sur internet. Ce masque a pour but d’illuminer le teint, de resserrer les pores et de lisser les traits.

Préparation :

  • 1 cc de paprika
  • 2 cc de farine
  • 1 cc d’huile d’olive (ou d’amande douce)
  • 1 fond de lait (jusqu’à trouver la bonne texture)

Il n’y a donc pas que du paprika dans ce masque ! La farine va réguler le sébum (au même titre que l’argile par exemple), l’huile d’olive a tant de bienfaits qu’il sera long de tous les nommer : hydratante, cicatrisante, et la présence de vitamine E dans l’huile permet de ralentir le vieillissement cutané. Le lait quant à lui apaise la peau et permet d’apporter une texture agréable au masque. Et le paprika alors ? Il contient de la vitamine C et agit comme un illuminateur de teint.

DSCN4324

Je me suis souvent demandé dans quel ordre il fallait procéder entre le gommage et le masque. Après quelques recherches je vous le dis : la première étape est le gommage que vous rincerez avec de l’eau tiède, vos pores seront donc bien ouvertes et cela permettra au masque de bien pénétrer. Après le masque, je finis le soin avec appliquant une eau micellaire avec un coton.

Ce masque au paprika était une première pour moi mais sa texture est très agréable et ma peau est toute douce… Vous connaissiez ?

Attention tout de même si vous avez une peau très sensible à essayer le masque sur une petite partie de votre bras par exemple, histoire d’être certain de ne pas faire une réaction du tonnerre !

 

Publicités

3 réflexions sur “Masque pour un joli teint au paprika

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s