L’addiction aux séries TV – 2

Il y a quelques mois déjà j’avais publié un article où je parlais sans aucune honte de mon addiction aux séries… Celui-ci a eu l’air de vous plaire et je ne suis toujours pas guérie donc je remet le couvert et vous propose de découvrir cinq autres séries que j’aime vraiment beaucoup. Encore une fois, elles sont toutes très différentes et j’espère, peut-être en vous faire découvrir quelques-unes.

En ce moment je regarde essentiellement American horror story dont je vais vous parler plus bas, mais j’aimerai, en plus de continuer mes séries en cours, en découvrir une nouvelle, vous avez des suggestions ?

Under the dome (production achevée – 3 saisons)

UnderTheDome_M01_Dome_900x506

En quelques mots : Tirée d’un roman de Stephen King (que je n’ai d’ailleurs pas lu) cette série raconte l’histoire d’un petit village, Chester’s Mill, qui, du jour au lendemain se retrouve enfermé dans un dôme de verre, coupé du reste du monde. Cette situation mène à différents problèmes que les habitants vont appréhender de manières différentes. L’absence de communication avec l’extérieur et le manque de nourriture vont générer de l’angoisse et permettre aux leaders d’écraser les plus faibles. Évidemment le mystère du dôme est au cœur de l’histoire et nous passerons les trois saisons à essayer de comprendre sa raison d’être. La fin de la saison 3 m’a un peu déçue car peut-être un peu trop abrupte mais le reste de la série n’en reste pas moins excellent et vraiment très divertissant.

J’aime la regarder pour : L’atmosphère de Chester’s Mill, le mystère pesant, la réflexion sur la société

American horror story (en production – 6 saisons)

american-horror-story-saison-2-asylum-fx

En quelques mots : Si vous voulez une série un peu dérangeante qui vous sort de votre zone de confort, American horror story est définitivement fait pour vous ! Je ne pourrais pas vous raconter l’histoire car l’originalité de la série réside aussi dans le fait que chaque saison renferme son propre univers. Les acteurs restent les mêmes mais jouent de nouveaux personnages. Le décor, quant à lui change du tout au tout. Par exemple, la deuxième saison se passe dans un hôpital psychiatrique tandis que la troisième se déroule dans un pensionnat pour jeunes sorcières. C’est assez addictif en son genre !

J’aime la regarder pour : me faire peur, l’originalité, l’esthétique unique en son genre

Sherlock (en production – 4 saisons)

En quelques mots : Comme son titre l’indique nous suivons les aventures de Sherlock Holmes, mais pas n’importe lequel ! Celui-ci est complètement décalé et vit à la même époque que nous, le mélange est vraiment subtil. Les épisodes sont répartis sur trois saisons et il me semble que la quatrième sortira en 2017 si je ne dis pas de bêtises. Oui car le plaisir se fait attendre…Il n’y a que trois épisodes d’une heure par saison et celles-ci mettent quelques années à sortir…Mais ça vaut le coup ! Les acteurs sont vraiment sublimes, les décors et les couleurs tout autant…C’est un réel bonheur.

J’aime la regarder pour : TOUT. C’est un régal…

Pretty little liars (en production – 8 saisons)

Pretty-Little-Liars

En quelques mots : J’ai commencé cette série il y a deux ou trois ans avec ma meilleure amie, Yuna, avec qui on passait nos déjeuners à regarder des séries avant de partir en cours ! (ça nous a valu des sursauts de « C’EST DÉJÀ L’HEURE » avant de piquer un sprint jusqu’à la fac) On a donc commencé Pretty little liars ensemble et je la continue maintenant de mon côté en tenant Yuna au courant de mes impressions. Je ne suis qu’à la troisième saison mais l’histoire est tellement addictive. Le topo ? Quatre adolescentes perdent une de leurs amies tragiquement et reçoivent de mystérieux messages de cette dernière qui deviennent vite oppressants. À la fois série girly et intrigue policière, c’est un mélange qui me plait bien. Je me demande tout de même comment ils vont réussir à faire tenir le suspens durant encore toutes ces saisons. À suivre !

J’aime la regarder pour : Les caractères très différents des personnages, l’enquête à mener, l’ambiance qui me vide l’esprit

Walking dead (en production – 7 saisons)

WD2

En quelques mots : Une de mes séries favorites car elle me distraie autant qu’elle me fait réfléchir. Je pense que, à défaut de ne pas connaître, vous avez déjà entendu parler de l’univers apocalyptique et de l’invasion de zombie que nous propose Walking dead. L’ambiance est donc très sombre, mais la vie continue, malgré tout. C’est de cette reconstruction dont nous sommes les témoins. Lorsqu’il n’y a plus d’humanité où l’Homme puise t-il ses ressources pour continuer à vivre en communauté ? Certains n’y arrivent pas, plongeant le monde dans une noirceur sans nom, d’autres se battent pour sauvegarder l’once d’espoir d’un renouveau.

J’aime la regarder pour : les réflexions qu’elle m’amène, les frissons

Voilà pour cette fois-ci, j’espère que ce genre d’article vous plait toujours autant ? Vous avez découvert d’autres séries depuis la dernière fois ? Dites moi tout !

Publicités

5 réflexions sur “L’addiction aux séries TV – 2

  1. C’est bien un article sur des séries, ça change 🙂 Comme toi, j’aime bien regarder Pretty Little Liars (surtout pour le côté « mystère », « intrigue policière »), Sherlock Holmes (j’adore 😛 ) et j’ai regardé les deux premières saisons de Under the Dome (mais je ne me suis pas encore décidée à regarder la troisième^^)

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou! Si tu veux des suggestions, j’en ai… 🙂 Déjà, « Games of Thrones »! Pour moi, c’est la meilleure série de tous les temps.
    Sinon, j’ai commencé une nouvelle série il y a une semaine et j’ai bien accroché: « Outlander ». En gros, c’est une infirmière de guerre (2e guerre mondiale il me semble) qui se retrouve accidentellement propulsée en pleine campagne écossaise de 1743. La musique est super, l’histoire aussi. Je pense que tu aimerais.

    J'aime

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s