Mes inspirations de printemps

Ça y est, il est là, enfin ! Timide certes, mais il pointe le bout de son nez, le printemps. Après des mois de pluie et de vent, presque incessants, je vous avoue que la fatigue a pris le dessus. Ce changement de saison arrive à pic et avec lui des tonnes d’inspirations qui remotivent les troupes.

  • Le sport

Qu’est-ce que j’entends ? Des rires ? Tcht tcht tcht, arrêtez ça tout de suite ! Bon… certes je n’ai pas fais de sport depuis… Depuis quand ? Mais je suis vraiment motivée pour reprendre une routine course + natation + entrainements à la maison. Le fait que je déménage le mois prochain aide sans doute à croitre ma motivation puisque je vais enfin avoir mon chez moi et ma propre organisation.

Pour encore plus me motiver j’ai décidé de me concocter une playlist qui incite à bouger ! Vous n’y trouverez rien d’original car ce sont des chansons qui passent à longueur de journées à la radio et qui sont sans doute n°1 des meilleures vues youtube. Mais j’avais besoin de ça pour bouger, et c’est le principal !

DSCN3884

Playlist

  • Coldplay – Hymn for the nation
  • Feder feat Emmi – Blind
  • Felix Jaehn feat Jasmine – Ain’t nobody
  • Julian Perretta  – Miracle
  • Justin Bieber – Love yourself
  • Justin Bieber – Sorry
  • Kygo feat Parson James – Stole the show
  • Madcon feat Ray Dalton – Don’t worry
  • Madilyn Bailey – Rude
  • Major Lazer & Dj Snake – Lean on
  • Matt Simons – Catch and release
  • Navii – J’écoute du miles davis
  • Selena Gomez – Same old love
  • Sigala – Easy love
  • Talisco – The keys
  • Les envies de livres

livresEn temps normal je n’ai pas de période propice à la lecture, mais cette année le printemps arrive en même temps que la fin de ma panne livresque. J’ai donc envie de tout lire et spécialement des romans qu’on dévore. Je vous parlerai d’ailleurs très vite de mes dernières lectures que j’ai lues à une vitesse folle.

En ce moment donc, j’aimerai beaucoup continuer la saga La passe-miroir de Christelle Dabos avec le tome 2 Les disparus du clairedelune. Le premier tome était vraiment excellent, l’univers vraiment très fouillé et passionnant.

Dans mon prochain bilan lecture, vous trouverez le tome 1 de Kaleb que j’ai dévoré en quelques jours. J’espère donc découvrir très vite la suite.

Marc Levy, c’est une peu ma lecture sans prise de risque chaque année. Je passe à chaque fois de supers moments et je n’ai toujours pas lu Elle&lui qui est déjà sorti en poche.

Pour finir, même s’il n’y a pas vraiment de fin à cette liste car vous imaginez bien que les livres que je souhaite lire sont plus nombreux que ça. Soit, pour finir, j’aimerai lire le dernier roman d’Agnès Ledig, On regrettera plus tard qui nous promet encore une magnifique histoire…

  • La cuisine

Le temps commence un peu à se radoucir et mes envies culinaires ne sont plus tout à fait les mêmes. Le changement d’heure y est sans doute pour quelque chose car, maintenant, il fait encore jour à l’heure du dîner et, allez savoir pourquoi, ça me donne un avant goût d’été. Je laisse donc ma créativité s’évader et j’aime bien imaginer des salades composées.

Côté sucré, on ne peut pas dire que l’arrivée du printemps chamboule mes habitudes car j’aime toujours autant boire mon du thé accompagné d’un gâteau, d’une pâtisserie, ou d’un fruit. Mais, j’avoue qu’une envie de smoothie commence à me trotter dans la tête… Il faudrait que j’essaye une nouvelle recette.

52ee2b18c404962c82d5bb0587acda0c

L’autre jour, j’arpentais les rayons de ma librairies avec deux amies et je suis tombée sur le livre de cuisine Simplissime le livre de cuisine le + facile du monde  et il a l’air tout simplement génial !

Le concept me plait beaucoup : une joli photo à droite et les ingrédients sur la gauche. C’est très parlant et le titre le promet : c’est simplissime. Vraiment… Une chouette idée de cadeau à offrir ou à s’offrir.

Et vous, ça vous inspire quoi le printemps ?

Publicités

10 réflexions sur “Mes inspirations de printemps

  1. Ah le printemps… la fin des écharpes 😀 Pour moi l’objectif sera de continuer sur ma lancée niveau sport, de relancer mon rythme de lecture et de recommencer à manger des salades composées avec plein de bonnes choses dedans, sans oublier les verres en terrasse avec les copines 😉

    Aimé par 1 personne

  2. On en a déjà beaucoup parlé de ce printemps qui inspire, et donne tellement d’énergie… (* soupir de bonheur*)
    Mais j’avoue que depuis que je suis rentrée chez ma mère, c’est la panne sèche de tous les projets lancés, que ce soit sportif, gourmand… x) !
    Mais ça va revenir, la sève remonte pour un moment encore !

    J'aime

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s