J’ai regardé Legend

legend

Legend – réalisé par Brian Helgeland (2015)

En ce moment, je regarde énormément de séries (vous l’aurez compris dans un des mes derniers articles) je mets donc un peu de côté les films, à la maison comme au cinéma. J’en ai quand même vu quelques-uns récemment comme Les 8 salopards ou Dead pool, mais le dernier en date est Legend de Brian Helgeland.

Quand j’ai su que l’acteur principal n’était autre que Tom Hardy, je n’ai pas hésité, et j’ai eu raison car encore une fois je l’ai trouvé talentueux. La particularité de ce film est qu’il raconte l’histoire (vraie) de jumeaux. Tom Hardy joue donc les deux personnages et c’est là tout le génie de l’acteur car j’ai vraiment eu l’impression de voir deux hommes différents.

legend2

Legend nous propulse à Londres dans les années 60 aux côtés de Reggie et Ronnie Kray (Tom Hardy), deux célèbres gangsters du Royaume-Uni. L’un est psychotique, l’autre charismatique et leur duo semble fonctionner à la perfection. C’était sans compter que Reggie rencontre une jeune femme (incarnée par Emily Browning) qui va chambouler leurs plans en voulant éloigner son homme de cette mafia sans limites.

legend3

L’histoire est passionnante et la tension est telle qu’elle ne se calme que lorsque le film prend fin. Les acteurs sont tous sublimes et évoluent avec classe dans un milieu à la fois huppé et corrompu. Si bien que nous tombons sous le charme de Reggie qui demeure tout de même un mafieux violent et sans vergogne, mais définitivement irrésistible.

Le sang coule à flot et les morts se multiplient dans l’East end londonien tandis les séjours en prison de Reggie semblent devenir une inlassable routine. Contre toute attente et malgré les menaces, Frances, sa femme, restera auprès de lui. On regrette ce destin tourmenté alors que sa jeunesse lui promettait tant de choses, mais Frances voit en Reggie un homme bon, qui ne demande qu’à changer.

Un très bon film de gangster mené d’une main de maître par Tom hardy, qui nous prouve une nouvelle fois que son talent n’a pas de limites.

 

 

Publicités

4 réflexions sur “J’ai regardé Legend

  1. J’avoue que je suis plus séries aussi en ce moment… Mais j’aime bien l’aspect psychologique que peut avoir ce film, ça interpelle ! Il y a d’autres films que tu comptes aller voir au cinéma prochainement ? 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Je te le conseille 🙂 mais peut-être à ton retour car il est tout de même un peu « dérangeant ».
      Mhhhhh, j’aimerai aller voir « the revenant », « zootopie » me tente bien aussi ! Je t’avoue qu’en ce moment je ne suis pas trop au courant des sorties futures !

      J'aime

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s