Une journée à Locronan

Il y a quelques mois un peu après noël je vous avez promis un article sur ma balade à Locronan. Le temps a passé (la procrastination aidant…) et ça n’est que maintenant que je décide de ressortir mes photos et mes souvenirs. Bon, nous sommes encore en hiver, l’ambiance y es toujours la même !

DSCN3671

Locronan est un petit village du sud-finistère complètement hors du temps, un bijou à découvrir. Classé « monument historique » depuis près d’un siècle, Locronan fait partie de ces villages dont l’architecture a résisté à l’assaut du temps. Son église est splendide, ses maisons authentiques et ses ruelles charmantes… Dès que je pose le pied à Locronan j’ai ce sentiment d’atterrir dans un village du moyen-âge. Il faut dire que les commerçants cultivent cette richesse en nous proposant des produits d’antan. On a d’ailleurs acheté des bonbons aux fruits, dé-li-cieux…

DSCN3668

C’était la deuxième fois que j’allais à Locronan. Une fois en été avec mon amoureux, nous avions passé une semaine dans le camping municipal (avec piscine couverte s’il vous plait !), c’était vraiment très chouette car il y a beaucoup de balades à faire dans les environs, le marché nocturne est ouvert plusieurs fois par semaine, et l’ambiance est festive car très touristique. Cette fois-ci, l’atmosphère était tout à fait différente puisque c’était noël… C’était magique !

DSCN3675

Pour la petite anecdote, Locronan a été à de nombreuses reprises un décor de films, notamment pour le film Un long dimanche de fiançailles. L’architecture est tellement typique et préservée qu’on comprend pourquoi les réalisateurs chérissent ce village. Autre petit point important : Locronan ne possède aucun fil électrique apparent (enfin, on en a quand même repéré un !) et ce depuis le tournage de Tess de Roman Polanski (rien que ça !) Bref, un petit havre de paix…


Au niveau des  crêperies, je vous conseille la crêperie Ty Coz qui se trouve sur la place de l’église. Les crêpes y sont délicieuses et vraiment, vraiment très gourmandes !

 

Publicités

4 réflexions sur “Une journée à Locronan

  1. tu oublies le plus important : Tess de Roman Polanski. et ca a son importance dans l’histoire des fils électriques.
    Petit extrait de Wikipédia: « Locronan offre la particularité d’avoir la totalité de ses réseaux électrique et téléphonique enterrés depuis le tournage de Tess par Roman Polanski en 1979 »
    Merci à ce brave Roman!!

    J'aime

  2. Comme j’aime ce village perdu dans le temps 🙂
    Toujours un chouette moment que de se balader dans ses ruelles et sa place ! La dernière fois pour moi ça a été à Noël aussi, comme tu le dis si bien : magique ! Avec les décorations naturelles, l’odeur des marrons…
    Il faudra qu’on aille y faire un tour ensemble un jour, pour déguster une crêpe et se perdre aux alentours.
    PS : as-tu déjà essayer la crêperies des fées ? Je crois que c’est quelque chose comme cela, on y avait été avec Anne et Delphine en Automne, c’était vraiment très sympa !

    Aimé par 1 personne

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s