Pinterest ou mon inspiration déco (2)

Souvenez-vous, l’un des premiers articles sur mon blog avait été sur ce que Pinterest pouvait m’inspirer en matière de décoration… Cela avait eu l’air de vous plaire et je suis toujours aussi accroc à la déco, donc je remets le couvert !

L’emménagement dans mon propre appartement approche à grands pas et je passe donc beaucoup de temps à imaginer quelles couleurs choisir, quelle disposition adopter pour les meubles… En plus de pinterest, je m’inspire beaucoup grâce aux émissions telles que « Maison à vendre » ou « Chasseur d’appartement » dont je suis totalement fan.

En ce moment, j’ai un coup de cœur pour la verrière… Cette cloison vitrée donne un esprit loft que j’aime tout particulièrement. Dans notre appartement, nous avons cassé une cloison pour créer une grande pièce à vivre et ainsi ouvrir notre cuisine sur le coin salle à manger-salon… Pour le moment, il n’est donc pas question de recloisonner cette pièce mais j’imagine bien un tout petit pan de cloison vitrée pour délimiter mon coin bureau…


J’ai aussi envie d’apporter à mon appartement, dont les tons seront clairs et plutôt doux (blanc, lin, bois…), une touche de verdure ! Bon… je dois vous avouer que je n’ai pas DU TOUT la main verte, mais alors pas du tout… Il y a donc cette jolie alternative qui s’appelle « la fausse plante » ! J’exagère un peu, je vais quand même essayer de m’y mettre et je suis en train de faire germer un noyau d’avocat pour ensuit le replanter. Affaire à suivre !

En tout cas, j’aime beaucoup l’idée des plantes suspendues, mais aussi celle de les poser tout simplement sur des étagères en bois. Je suis pressée de faire mes petits essais et vous montrer le résultat.


Au niveau des luminaires, j’aime beaucoup les suspensions métalliques, celles-ci sont vraiment épurées mais j’aime aussi les abats-jour plutôt classiques et sans être forcément géométriques. Par contre, je suis totalement fan des guirlandes lumineuses… Tout en délicatesse, elles apportent de la chaleur dans notre intérieur.

Vous remarquerez mon effort pour ne pas vous présenter de décoration en triangle, mais la passion est toujours là, rassurez-vous…

J’espère que ce petit instant décoration vous aura plu et peut-être inspiré… D’ailleurs, c’est plutôt quel style chez vous ?

Publicités

13 réflexions sur “Pinterest ou mon inspiration déco (2)

  1. J’aime beaucoup ton article 🙂 Tu m’as inspiré en ce qui concerne la photo avec l’échelle et la guirlande lumineuse. J’ai une échelle comme celle la qui ne me sert plus (à la base c’était pour accrocher les serviettes dans la SDB mais depuis cette semaine mon chéri nous a installé un sèche serviettes). Je comptais la monter dans la chambre, et j’ai très envie du coup d’y mettre une petite guirlande pour un style un peu plus cocooning !
    De plus, j’aime beaucoup le style de déco qu’on voit en ce moment sur les murs, en accrochant plein de cadres au même endroit avec de jolies images. J’aimerai faire ça au dessus de ma table de cuisine où on mange, mais comme c’est un mur dur on va être obligé de percer et ça m’embête un peu puisqu’on est locataires. Faut que je réfléchisse comment pouvoir le faire !

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup 🙂 je suis contente que ça te plaise.
      Très bonne idée pour l’échelle ! c’est parfait pour une chambre je trouve…
      Oh ! j’adoooore aussi les pêles mêles de cadre sur les murs ! Tu pourrais peut-être accrocher des étagères très fines qu’on trouve à ikea (comme ça ça limite les trous) et tu poses tes cadres dessus ?

      J'aime

  2. Attention, tu vas être hyper surprise, je ne m’y attendais pas non plus mais… j’aime tout tout tout 😀 C’est étonnant n’est-ce pas ? 😉 Comme toi j’adore les verrières, les plantes (vraies ou fausses, on s’en fiche c’est pour la déco xD) et les guirlandes lumineuses 🙂 Bon j’essaierai quand même de pas faire de mon futur appart’ un copié-collé du tien 😉 Super article comme d’hab’ !

    Aimé par 1 personne

  3. Très jolies les décos, il y a plein de bonnes idées 🙂
    On s’est justement acheter une guirlande « boules » à Ikea… mais on s’est rendu compte une fois chez nous que les ampoules LED était vendues à part lol Il faudra qu’on y retourne 🙂
    J’ai hâte de voir votre appart une fois aménagé en tout cas!

    Aimé par 1 personne

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s