L’addiction aux séries TV

Mes amis, l’heure est grave. Je pense que nous sommes nombreux à souffrir du même mal, c’est dire l’ampleur du phénomène ! Nuits courtes, yeux rouges, flemmingite aiguë et tout cela pour… regarder des séries ! Oui oui, ne me regardez pas comme ça, vous aussi vous êtes accros !

Il faut dire que l’offre est de plus en plus nombreuse et diversifiée. Si bien que lorsqu’une série arrive à sa « pause » de fin de saison, j’en commence tout naturellement une nouvelle qui me donne teeeellement envie pour ensuite me retrouver avec 15 séries en cours. Toute une organisation.

Mais d’où vient cet engouement ? Pour ma part, c’est un peu un cocon  de retrouver les mêmes personnages durant de nombreux épisodes. Mais je trouve un plaisir différent pour chaque série que je regarde. Il est évident que je n’apprécie pas les mêmes choses dans Walking dead et dans les Frères scott… Alors j’ai décidé de vous faire un petit top des séries que j’aime vraiment très fort (oui oui, c’est de l’amour !). C’est parti !

Les frères Scott (production achevée – 9 saisons)

 

o-ONE-TREE-HILL-facebook

En quelques mots : Les frères Scott raconte à la base (car depuis 9 saisons ont passé) l’histoire de Lucas et Nathan, deux demis-frères que tout sépare, mis à part une chose : le basket. Cette série a marqué mon adolescence grâce à ses personnages auxquels on aime s’identifier et cette atmosphère qui se dégage de cette petite ville, Tree Hill. Trois figures féminines symbolisent la série : Brooke, Peyton et Haley. Chacune radicalement différentes et pourtant meilleures amies. D’abord au lycée, puis ensuite à la fac, et dans la vie active, nous regardons les personnages évoluer, lier de nouvelles amitiés et apprendre de leurs erreurs. Bien que très tournée vers un public féminin, cette série offre de nombreuses réflexions sur la vie et nous pousse à croire en nos rêves

J’aime la regarder pour : Me détendre, m’inspirer de leurs parcours de vie, retrouver ma série doudou

Prison Break (production achevée – 6 saisons)

313656.jpg

En quelques mots : Lincoln Burrows est condamné à mort et attend son exécution dans le pénitencier de Fox River. Son frère, Michael, persuadé de son innocence va se faire à son tour incarcérer et tenter l’impossible : faire évader son frère grâce à un plan minutieusement préparé. Ça fait des années que j’ai regardé cette série et à l’époque elle se démarquait nettement de ce qu’on connaissait. Le thème n’avait jamais été traité en série TV et il faut dire qu’elle était rudement bien ficelée. J’ai même réussi à convaincre mon père qui, pendant un temps, a lui aussi été touché par le virus !

J’aime la regarder pour : Son côté trépidant, le suspens incessant et la hargne des personnages

Lost (production achevée – 7 saisons)

lost-final-season-films-1920x1080-wallpaper633

En quelques mots : Après un crash d’avion, les survivants se retrouvent dans un île déserte dans laquelle ils vont devoir survivre coûte que coûte. Très vite, ils vont se rendre compte que des événements irrationnels vont se passer et éveiller chez nous surprises et doutes ! Cette série m’a rendue dingue… Je l’ai regardée des années après tout le monde et avais donc en ma possession les 6 saisons d’affilées. J’ai vécu lost, mangé lost, et dormi lost pendant à peine 2 mois ! Je ne parlerai pas ici du final qui gâche tout le suspens entretenu pendant toute la série, essayons de le rayer de notre esprit !

J’aime la regarder pour : L’ambiance étrange, les événements paranormaux, l’aventure

Revenge (production achevée – 4 saisons)

revengeE4

En quelques mots : Émilie n’a que 7 ans lorsqu’elle voit son père se faire enlever devant elle dans leur belle maison des Hamptons. Mêlé à une sombre affaire, David Clarke, le père d’Émilie se fait accuser à tord d’un drame dont il ne semble pas être le fautif, et se fait tuer en prison. Trimbalée de famille d’accueil en famille d’accueil, Émilie n’a plus qu’un seul mot en tête, « la vengeance ». À sa majorité, elle va revenir dans les Hamptons, sous une nouvelle identité, et s’insinuer dans les riches familles, toutes plus ou moins responsables du sort de son père. Cette série est tellement croustillante ! J’ai totalement adoré me plonger dans l’univers des Hamptons fait de paillettes et de faux-semblants.

J’aime la regarder pour : L’univers  mondain, les histoires d’amour, les coups fourrés et le suspens

Les 100 ( en production – 3 saisons)

5227740.jpg-r_x_600-f_jpg-q_x-xxyxx

En quelques mots : La terre a été ravagée par l’Homme causant une apocalypse. Les rares survivants sont partis sur l’espace recréer un semblant de vie et d’humanité. Des centaines d’années plus tard, l’espoir de repeupler la terre effleure les esprits… Les dirigeants vont choisir comme cobayes 100 adolescents, tous délinquants, pour redescendre en éclaireurs. J’ai tout de suite accroché au pitch, et je n’ai pas été déçue… C’est typiquement le genre de série que je ne peux pas m’arrêter de regarder ! L’arrivée des 100 sur terre nous angoisse autant qu’elle nous fascine : quel nouveau monde vont-ils découvrir ? Que s’est-il passé depuis ces centaines d’années ?

J’aime la regarder pour : la thématique de l’apocalypse, la découverte d’une nouveau monde, les personnages adolescents, l’adrénaline

Bates motel (en production – 4 saisons)

bates-motel-motel-room

En quelques mots : Je ne pensais pas vous présenter cette série car je viens de la commencer il y a à peine quelques semaines mais j’en suis totalement fan. Nous découvrons Nora Bates et son fils Norman, qui viennent de déménager dans la petite ville de White Pine Bay après la mort étrange du père-mari. Nora décide de reprendre un vieil hôtel et de le faire tourner avec son fils. La relation qu’entretien Norman avec sa mère est très très… bizarre et on se rend tout de suite compte que quelque chose cloche chez nos deux personnages. Enfait, tout semble clocher dans la ville entière ! L’atmosphère est crispante, mais ça ne nous empêche pas de nous attacher à leur univers.

J’aime la regarder pour : le mystère, le décor et l’esthétique, les relations entre les personnages

———-

Je pense que je vais arrêter là, même si je ne vous ai présenté qu’une petite partie des séries que j’ai regardées, ou que je suis en train de suivre… Il y a aussi bien sur Walking dead, il y a eu United States of Tara, Dexter, Drop dead diva, ou encore Sherlock… Bref, ça ne se termine jamais et je referai tout simplement un nouvel article du genre plutôt que d’allonger celui-ci et le rendre interminable.

Mais maintenant, c’est à vous de me dire quelles séries vous rendent dingues, je suis toujours avide de nouvelles découvertes…

Publicités

21 réflexions sur “L’addiction aux séries TV

  1. Excellent article !
    Tu as vraiment bien fait de t’être diversifiée et de ne pas avoir centré ton blog uniquement sur la lecture ! 😀
    Les deux séries qui me rendent dingues, et tu le sais, sont Person Of Interest et Esprits Criminels !!! Je les adore ! 😀 Bon hélas, en ce qui concerne la première, ils ont décidé de l’arrêter au bout de cinq saisons 😥 (la dernière saison ne va pas tarder à commencer aux USA). Et pour Esprits Criminels, elle est toujours en production avec 11 saisons à son actif 😀

    Aimé par 1 personne

  2. Ah tiens pour une fois on a pas tant que ça de points en communs 😉 Pour Les frères Scott il faut (genre c’est une obligation…) que je m’y remette à partir de la saison 2 ! Sinon mes séries top sont Dr House (j’ai dû regarder la série tout entière au moins 2-3 fois ^^) et Castle que je suis avec mon chéri 🙂 Sinon j’adore Sherlock et Esprits Criminels aussi, j’ai adoré Gossip Girl, j’aime bien Grey’s Anatomy de temps en temps, j’aimais Under The Dome jusqu’à la fin qui finit en jus de boudin et j’accroche bien avec Pretty Little Liars 🙂 ça en fait des séries de nana… Ah et tu m’as donné envie de regarder Les 100 😉 Voilà, je termine là mon commentaire à rallonge 😀

    Aimé par 1 personne

    1. Ohhhh mais j’ai oublié The dome ! Je vais noter toutes mes autres séries pour faire un second article dans qqs temps :). On a quand même des points communs car j’aime bcp Dr house et Castle aussi 😀 mais je n’ai jamais vraiment continué à cause du nombre TROOOOP important de mes autres séries en cours 😀 hahaha

      J'aime

      1. Je te le fais pas dire, c’est tout une organisation mine de rien !! Je suis obligée de faire un planning pour savoir où j’en suis dans chacune sinon j’oublie xD

        Aimé par 1 personne

  3. Tu devrais essayer Utopia (j’ai pas tout regardé puisque Pol a décidé de regarder ça pendant que j’écrivais mon mémoire, hinhin), Freaks and Geeks, Sirens et Sense8. C’est les dernières séries visionnées pour le moment, en dehors de Bing Bang Theory qui est toujours en cours !

    Aimé par 1 personne

  4. Coucou, merci pour cet article, j’ai beaucoup aimé le lire étant une accro aux séries !!
    personnellement je suis également fan des frères scot et de the 10 !!!!! Et je t’avoue que la toute dernière série que tu nous présente m’intrigue beaucoup … je vais peut être craquer … oupss x)
    Bisous, Enola ♥
    thinksbeautiful.blogspot.com

    Aimé par 1 personne

  5. je me moque un peu de vous……et je ne comprends pas bien cet amour des séries….
    mais en y réfléchissant bien, je me dis qu’on était pareil à l’époque avec « Zorro » (j’en aurai pas manqué un seul
    sous aucun prétexte) surtout qu’à l’époque, internet, et donc le replay, n’existait pas
    ou, pour les tous petits avec le feuilleton journalier du soir de 5 minutes : « bonne nuit les petits » 🙂

    Aimé par 1 personne

  6. Super article Julia ! J’ai hâte de voir les prochains 🙂 Je ne connais pas du tout Bates Motel, je vais regarder ce que ça donne 😉

    Ah… Les séries… Avant d’apprendre que la Corée existait, je voulais devenir scénariste et m’installer à Vancouver ! haha. Tout à commencé par Charmed, Buffy, Sliders, Dark Angel mais je suis devenue un ermite lorsque LOST, Véronica Mars, Stargate Atlantis, Alias, Les frères Scott, Supernatural, Heroes… sont arrivés ! ^^

    Et ça ne s’est jamais arrêté ! Maintenant, j’ai d’autre petits chouchous !!! Comme toi, je suis fan de The 100 (et cette nouvelle saison commence sur les chapeaux de roues !), mais je suis aussi totalement dingue de How to get away with murder et Black Sails ! Et dans un registre moins sombre, je suis toujours morte de rire devant Jane the Virgin et j’adore Outlander.

    Et Versailles… ayant toujours rêvé de vivre sous Louis XIV dans ce magnifique château (et dans un monde fabulé par moi), je suis amoureuse de cette série ❤

    Si je peux recommander quelque chose à tous les passionnées de série : téléchargez l'appli TVshow Time ! Ca m'a changé la vie ! Plus besoin de regarder où j'en suis dans mes séries, l'appli s'en charge !

    Aimé par 1 personne

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s