Une journée à Concarneau

DSCN3605

Les fêtes de fin d’année riment avec les longues journées en famille et les balades festives. Alors, lorsque mon frère et ma belle-sœur sont venus nous rendre visite pour noël, nous les avons emmenés visiter deux villes emblématique du Finistère : Concarneau et Locronan.

Tout le charme de Concarneau tient dans le fait que c’est une ville close. Ses fortifications la rendent majestueuse et lorsque nous posons le pied sur le pont qui nous y mène, c’est un voyage dans un autre temps que nous nous apprêtons à faire.

DSCN3606

Certes, la vieille ville de Concarneau est touristique à souhait ! Boutique de souvenirs et cirés jaunes bretons parsèment la grande rue. Mais c’est aussi ce qui fait le charme de la Bretagne, on a toujours l’impression de replonger en été, l’odeur des crêpes au froment charmant nos narines.

Le tour de la vieille ville est plutôt court, surtout si comme nous, vous vous contentez d’arpenter la grande rue sans entrer dans les boutiques. Mais nous avons fait durer le temps sur les fortifications en contemplant la mer… C’est reposant le Finistère !

DSCN3613DSCN3622DSCN3610

Je parlais de l’odeur des crêpes au froment, mais il y en a une autre toute particulière qui me prend par les sentiments : l’odeur de la mer. Un mélange de sel et de goémon… Le bonheur !  À chaque fois que je me balade près de la mer, je ne peux m’empêcher de prendre des grandes inspirations qui me replongent instantanément dans des souvenirs iodés.

Pour clore notre visite nous nous sommes arrêtés manger dans un restaurant en dehors des fortifications, face à la mer : La croisière. Ça valait le coup pour le décor mais pour la qualité du repas, on repassera. Rien de catastrophique, c’était plutôt  bon, mais rien d’extra et un service qui laisse à désirer. Ça nous aura valu quelques fous rire avant de reprendre la route pour la maison !

Si vous avez l’occasion de visiter le finistère, Concarneau vaut le détour ! Je pourrai vous conseiller tant d’autres villes comme le Conquet, Quimper, ou Pont-Aven mais très vite je vous présente Locronan !

DSCN3647DSCN3650DSCN3643

 

Publicités

2 réflexions sur “Une journée à Concarneau

  1. Rah tu m’as donné faim en parlant d’odeur de crêpes… 😉 J’aime beaucoup aller à Concarneau, c’est super agréable quand il n’y a pas trop de monde 🙂 Locronan je connais pas du tout par contre, j’ai hâte de lire ton prochain article du coup !! 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Konk Kerne ❤
    Hyper touristique maintenant cette ville close n'empêche… S'en ai parfois un peu désespérant…
    Mais j'adore toujours y aller, et m'y laisser perdre au détour de la ville close, des ruelles, de la mer qui roule tout autour ! 🙂
    J'aime bien tes petits articles qui nous font bouger en Finistère, je les lis avec beaucoup de tendresse et d'intérêt, ça m'amène un peu de notre pays au loin, donc merci beaucoup Juju ❤

    Aimé par 1 personne

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s