Une semaine à Marseille #1

Et voilà, cette semaine tant attendue est arrivée. On fait nos valises, on laisse de côté nos gros pulls pour ressortir des vêtements plus légers. Mais ne rêvons pas non plus, l’été est fini, même à Marseille ! Tout de même, on aura profité du temps et le mistral n’aura pas été trop méchant. Allez, on embarque et on vous emmène avec nous.

DSCN3194DSCN3441

Nous avions décidé de visiter pendant la semaine les lieux incontournables de Marseille, tout en prenant notre temps pour souffler. Vu qu’on était chez mon frère et ma belle sœur, on a aussi beaucoup profité d’être avec eux ! Une bonne pause familiale qui fait toujours du bien. C’est près de l’avenue du Prado que nous logions et nous avons commencé dès notre arrivée avec une visite du marché qui s’étend sur un nombre incalculable de mètres. Je n’ai pas de photos du marché en lui même car il était un peu difficile de sortir son appareil dans cette foule. M’enfin, il n’y avait rien de bien spécial. J’ai juste immortalisé cette affiche que je trouvais plutôt rigolote !

Au fil de notre balade, nous avons continué vers le stade du vélodrome qui en impose au milieu de la
ville ! Je dois dire que ça n’est pas ce qui m’attire le plus quand je visite une ville, mais c’était quand même plutôt chouette de s’y arrêter. Finalement, ce que j’ai le plus apprécié du vélodrome, ça n’est pas tant le bâtiment, mais le paysage qui l’entoure : la montagne, le métro qui sort de terre, et cette sorte de sphère de miroirs…

DSCN3158

DSCN3166

DSCN3174

Après cette petite escapade « sportive » nous avons décidé de visiter le vieux port ! D’ailleurs, nous y sommes ensuite revenus trois fois dans la semaine. Je trouve cet endroit plein de vie et à la fois reposant. La bretonne qui est en moi aime retrouver la mer là où elle va ! En contraste avec l’agitation de la ville (qu’est ce que ça klaxonne !) le vieux port est une parenthèse que l’on a aimé s’accorder à bien des reprises !

DSCN3204DSCN3209

Sur la promenade du vieux port se succèdent hôtels, bars et restaurants, nous nous sommes donc arrêtés pour siroter un verre, bien que cette première journée ne soit pas la plus chaude que nous ayons connue. L’occasion pour nous de préparer notre journée du lendemain : la visite de Notre Dame de la Garde qui surplombe Marseille…Impressionnant. Mais vous le découvrirez dans le prochain article !

DSCN3214

Publicités

5 réflexions sur “Une semaine à Marseille #1

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s