Hello october

DSCN3114

Ça y est, nous avons définitivement quitté l’été et sa douce chaleur et voici l’automne et ses feuilles orangées qui se profilent dans mon jardin. On ressort les chaussettes pailletées et les pull à grosses mailles et ça n’est pas pour me déplaire. Il faut dire que l’automne est synonyme de cocooning, et le cocooning et moi, c’est une grande histoire d’amour ! De nature plutôt casanière j’aime passer du temps chez moi, et le fait de pouvoir s’enrouler dans une couverture pilou-pilou et de lire pendant des heures est un pur bonheur. Octobre, c’est aussi le mois des anniversaires chez moi : ma sœur, puis ma mère, ensuite mon père et pour finir, le mien. De bonnes occasions de se retrouver en famille.

DSCN3115

Cette année, octobre marque pour moi la fin de ma vie d’étudiante, ou le début de ma vie active, ça dépend dans quel sens on le prend. Je suis maintenant diplômée d’un Master du livre et de l’édition et j’ai décidé de me lancer en freelance, en tant qu’assistante d’édition et rédactrice web. D’ailleurs, si vous souhaitez en savoir plus, j’ai créé mon site web pro (juliaprevosto.com) et si vous même êtes freelance ou souhaitez vous lancer, je lirai avec plaisir vos témoignages. Plus on est de fous mieux on rit !

Alors oui, je quitte la fac où j’ai passé cinq super années aux côtés de personnes géniales. On peut dire que c’est une expérience qui a marché pour moi, et je repars avec des souvenirs pleins la tête. Finalement, j’aurai bien continué encore un peu, c’est tout drôle de se retrouver diplômée, mais ce sont d’autres nouvelles aventures qui commencent et je le sens, ça va être très chouette aussi.
DSCN3118

Alors oui, j’aime ressortir mes gros pulls et bientôt mes écharpes, mais là, on attendra l’hiver, ne brûlons pas les étapes… Bien qu’en ce moment, le vent qui souffle dans notre Finistère me donnerait bien envie de m’emmitoufler dedans ! Je disais tout à l’heure que j’aimais profiter de mon chez moi, mais j’adore aussi me balader et arpenter ville, forêt ou bord de mer avec (ou parfois sans !) mon appareil photo, accompagnée de mon amoureux, de ma famille ou des ami(e)s. Alors il va sans dire que le gros pull est mon allié parfait pour ces longues balades rafraîchissantes !

D’ailleurs, dans une semaine j’aurai l’occasion de sortir mon appareil photo pour immortaliser mes balades à …. Marseille ! Je pars une semaine chez mon frère et j’espère avoir l’occasion de visiter comme il se doit la ville. J’ai déjà noté dans mon petit carnet tous les lieux incontournables. Bien évidemment, attendez-vous à une petite série d’articles sur mon voyage.

DSCN3128

Du côté lecture, j’avance peu à peu dans le tome 2 d’Outlander. J’ai vraiment bien choisi le livre qui va avec la saison, même si ce tome ci ne se passe pas beaucoup en Écosse. Beaucoup de personnes étaient déçues de ce tome-ci mais je le trouve assez agréable. C’est rigolo de retrouver Claire et Jamie à Paris, mais j’avoue avoir hâte de leur retour en Écosse.

Pour rester dans le thème « culture », ce mois-ci j’ai découvert ou continué à découvrir des séries et des films. Avec les livres, le cinéma est vraiment un plaisir pour moi. J’ai fini Revenge, et la fin m’a plue même si j’ai eu un petit pincement de quitter tous ces personnages. Je continue Grimm avec mon amoureux et nous arrivons bientôt à la saison 2… On a hâte de découvrir les saisons plus récentes pour voir si les effets spéciaux ont bien évolué, mais en tous cas, on aime beaucoup ! Du côté du grand écran, je suis allée voir Le tout nouveau testament et L’étudiante et monsieur Henry dont je pense vous faire un article car ce sont deux films touchants et poétiques.

DSCN3131

Mon petit achat du mois a été ces deux housses de coussins pour notre futur canapé (qui sera gris foncé). Je les ai trouvées sur la boutique H&M home que je ne connaissais absolument pas, mais ils ont une quantité de housses toutes plus jolies les unes que les autres ! Si vous souhaitez trouver les miennes, voici les liens :

  • La housse de coussin noire, 4€99, ici.
  • La housse de coussin jaune, 4€99, ici.

Je vous souhaite un très bon mois d’octobre, plein de bonheur, de souvenirs et de rêves plein la tête.

Publicités

7 réflexions sur “Hello october

  1. Le pull de chez Camaieu a l’air pas mal aussi 😉 Bon tu le sais j’adore le mois d’Octobre moi aussi 😀 Même si cette année il rime avec « recherche d’emploi » ><" Mais je reprend le sport ce mois-ci, de quoi bien me défouler !! Et j'avoue, ça caille tellement chez moi que j'ai déjà sorti une de mes écharpes… H&M Home c'est le mal ;P

    Aimé par 1 personne

  2. J’adore ce genre d’article ! Et le design de ton site pro est super chouette ! Je me suis pas encore plongée dans le tome 2 d’Outlander, mais je suis un peu déçue d’apprendre que ça ne se passe pas en Ecosse !
    Et moi aussi le mois d’octobre est sans doute mon mois préféré de l’année (quoique décembre est cool aussi ! ;-))

    J'aime

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s