Je crois que j’aime les triangles

Oui, j’aime les motifs scandinaves. En  fait, j’aime la décoration scandinave tout simplement, mais je vous en ferai un article à part, peut-être en vous faisant un petit tour de mon appartement lorsque j’aurai emménagée dans quelques mois. Oui car cette passion est devenue folle depuis que nous allons déménager avec mon copain. Il faut donc trouver le mobilier, la décoration, et c’est un petit plaisir ! (Ou un gros craquage, ça dépend de comment on voit les choses…)

Qui dit décoration scandinave, dit motifs géométriques, et très souvent, triangles. J’ai donc adopté dans ma vie les triangles, sous toutes les formes : sets de table, pot à crayon, assiette, et même porte clé. Je suis bien consciente qu’il va falloir que je me calme si je ne veux pas que mon appartement ressemble à une fête foraine. Mais je vous avoue que c’est si facile de craquer. J’aime les choses mignonnes, et alors ?

DSCN3080

Je suis donc allée à Maison du monde qui a sorti depuis cet été maintenant une collection absolument magnifique dans cet esprit là. C’est dur de se retenir, très dur. Pour les pots à crayon, direction Ikea qui commence aussi à développer quelques produits dans ce style. D’ailleurs, vous avez des petits coup de cœur de magasins qui proposent de jolies décorations ? Dites moi tout.

Alors bien sur, je n’aime pas que les triangles ! (bonjour la monomaniaque) En fait je suis capable de craquer sur tout ce qui est mignon et coloré, vous aurez d’ailleurs sûrement aperçu mes housse de couette lorsque je prends des photos de mes livres. Mais j’aime aussi la sobriété pour contraster avec toutes ces nuances, ouf ! On a donc choisi des meubles qui mélangent le bois et le blanc et notre canapé sera sans doute gris foncé. Avec tout cela, il y a de quoi s’amuser !

DSCN3084

Finalement, je m’efforce, et j’y prends plaisir, à trouver une harmonie dans notre chez nous. Quoi de plus plaisant que de rentrer chez soi et de s’y sentir bien ? Pour le coup, je trépigne d’impatience d’enfin poser tous nos meubles et nos bibelots. Quand le moment sera venu, promis je vous emmène chez moi, ça vous plairait ?

DSCN3088DSCN3074

  • Le set de table – Maison du monde – 1€39
  • L’assiette – Maison du monde
  • Porte clés hibou – Maison du monde
  • Pots à crayons – Ikéa – 2€99 le lot de 3
Publicités

18 réflexions sur “Je crois que j’aime les triangles

  1. Aah ! J’adore ce genre d’article 🙂
    Et je suis tellement comme toi. Dès que je finis les études au Québec, je rentre, je trouve un boulot et je me trouve un appart. Et j’ai tellement hâte. Je fais des plans sur la comète.
    C’est trop beau les triiiiiiangles 😀

    Continue comme ça ! J’adore ton blog !

    Aimé par 1 personne

    1. Hahahahaha 😀 ! Je suis contente de ne pas être la seule à être folle de triangles… BON quand tu te trouves un appart, j’exige des photos déco ;).
      Merci beaucoup Noémie :), ça me fait plaisir et je suis ravie de te retrouver par ici

      J'aime

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s